l’expertise en usinage et rectification de très haute précision

RECTIFICATION – ELECTRO-EROSION – CONTRÔL NITAL – LABORATOIRE METROLOGIE

Notre savoir-faire

La qualité de nos produits, associée à une organisation efficace, nous permettent de satisfaire toujours plus les exigences de réactivité et de flexibilité inhérentes à nos activités, afin d’offrir à nos clients une prestation globale répondant à leurs attentes.

Notre maîtrise des techniques d’usinage et rectification de très haute précision a toujours été reconnue par nos clients. Cette reconnaissance ne peut s’acquérir sans une volonté permanente d’investissements dans nos moyens techniques et dans un personnel spécialisé et qualifié.

Rectification

MICRORECTIF dispose d’un parc machines à commandes numériques et traditionnelles haut de gamme. Le savoir-faire de notre équipe très qualifiée garantie à nos clients une prestation de très haute précision.
Notre atelier entièrement climatisé est indispensable pour la réalisation de pièces complexes sur plan client avec une précision pouvant atteindre le 1/10 de MICRON.
Nous pouvons également réaliser des opérations de sous-traitance en rectification.

Electro-érosion par fil

Equipée d’une machine haut de gamme en Electro-érosion par fil, MICRORECTIF peut réaliser des découpes de formes complexes de haute précision et une maîtrise angulaire de 0° à 45°.
Nous pouvons également réaliser des opérations de sous-traitance en Electro-érosion par fil.

Contrôle nital

MICRORECTIF est équipée d’une chaîne de contrôle Attaque Nital. Cette méthode consiste à détecter les défauts de surchauffe localisés sur les surfaces rectifiées.
Nous pouvons également réaliser des opérations de sous-traitance de contrôle nital.

Laboratoire de métrologie

Si MICRORECTIF utilisait de nombreux moyens de contrôle conventionnels, l’entreprise s’est très vite orientée vers des machines fiables, de précision et plus globalement, haut de gamme car l’incertitude ne doit pas exister dans notre métier.
Nous pouvons également réaliser des opérations de sous-traitance de contrôle dans notre laboratoire de métrologie.

Depuis fin 2019, MICRORECTIF possède la MMT la plus précise de France, la Zeiss XENOS, en laboratoire de métrologie afin d’éradiquer la contre-mesure et d’apporter la pleine exactitude indispensable à de nombreuses pièces comme les étalons de référence ou les prototypes.

MICRORECTIF

Vous recherchez un sous-traitant d’usinage et rectification de très haute précisionCONTACTEZ-NOUS

Actualités

En savoir plus

Le 23 avril 2020

NOTRE LABORATOIRE DE METROLOGIE ACCUEILLE LA MMT LA PLUS PRECISE DE FRANCE.

Microrectif vous présente la Zeiss XENOS, la Machine à Mesurer Tridimensionnelle la plus précise de France en laboratoire de métrologie !

En savoir plus
En savoir plus

Le 13 février 2020

MICRORECTIF EN 9100 V 2018

MICRORECTIF a le plaisir de vous informer de sa certification EN 9100 v 2018.

En savoir plus
En savoir plus

Le 3 octobre 2019

LA PREMIÈRE MMT ZEISS XENOS VENDUE EN FRANCE SERA INAUGURÉE CHEZ MICRORECTIF

La machine à mesurer ZEISS XENOS se prête à des applications dans tous les domaines obéissant aux exigences de précision les plus poussées en salle de métrologie, dans l'aérospatiale ou l'industrie optique. La machine haut de gamme allie la plus haute précision techniquement réalisable à un volume de mesure d'un mètre cube environ.

En savoir plus